Medical
- 652 -

Les seniors, la plus grande tranche de la société en France

L’homme est constitué de façon à ce qu’il naisse, grandisse et vieillisse. Durant ces différents stades, il est clair que l’être humain peut tomber malade et plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l’altération de son état de santé, mais pour les personnes plus âgées, cela peut être dû tout simplement au vieillissement. Nous précisons que le vieillissement n’est pas une maladie, c’est tout simplement une période où les personnes sont plus affaiblies et plus vulnérables. C’est pour cette raison qu’il est très important de faire attention à eux et aux différentes attitudes ou comportements que nous avons vis-à-vis d’eux au quotidien. C’est dans cette optique que notre structure propose des formation bientraitance.

La bientraitance

Ici la bientraitance ne doit pas être considérée comme étant le contraire de la maltraitance, c’est tout simplement une démarche englobant différents soins. A notre niveau, nous utilisons cette dernière comme un baromètre pour évaluer l’ensemble des soins et des pratiques des employés d’un établissement. Notre formation consiste à mettre à la disposition de tous les participants des outils fiables qui leurs permettraient de davantage mettre en œuvre la bientraitance et d’en faire leur quotidien dans leurs espaces professionnel. Que ce soit pour des prise en charge à domicile ou en établissement spécialisé, notre formation vous sera d’une grande aide et elle ne fera que contribuer au rehaussement de la qualité de vos services, donc, à la pleine satisfaction de votre clientèle.

Des professionnels à votre disposition

Les programmes de formation que nous mettons à votre disposition sont animés par des personnes hautement qualifiées, des personnes qui dominent largement le sujet sur lequel ils vous entretiendront et qui ont déjà fait leurs preuves avec grand succès. Le parcours pédagogique que vous suivrez a été élaboré pour vous permettre de parfaitement maitriser les différentes notions et concepts qui vous seront exposés (notion de maltraitance, articulation entre maltraitance et bientraitance, la bientraitance dans la relation tissée avec le patient…). Pour plus de précision n’hésitez pas à parcourir notre site.

Exprimez vous !