Medical
- 1152 -

Conseils et astuces pour bannir les problèmes de diaphragme

Le diaphragme est un gros muscle en forme de dôme situé à la base des poumons. La respiration diaphragmatique est destinée à vous aider à utiliser le diaphragme correctement en respirant. Le diaphragme est le muscle le plus efficace de la respiration. C'est un gros muscle en forme de dôme situé à la base des poumons. Vos muscles abdominaux aident à déplacer le diaphragme et vous donnent plus de puissance pour vider vos poumons. Mais la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) peut empêcher le diaphragme de fonctionner efficacement. Lorsque vous êtes atteint de MPOC, l’air devient souvent emprisonné dans les poumons, poussant le diaphragme vers le bas. Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes de diaphragme ?

Que se passe-t-il pendant la respiration diaphragmatique?

Le diaphragme est un muscle respiratoire en forme de dôme qui se trouve près du bas de la cage thoracique, juste en dessous de la poitrine. Lorsque vous inspirez et expirez de l'air, le diaphragme et les autres muscles respiratoires situés autour de vos poumons se contractent. Le diaphragme fait l'essentiel du travail lors de la phase d'inhalation. Lors de l'inhalation, votre diaphragme se contracte afin que vos poumons puissent se dilater dans l'espace supplémentaire et laisser entrer autant d'air que nécessaire.

Pratiquer la respiration diaphragmatique

Le type le plus élémentaire de respiration diaphragmatique consiste à inhaler par le nez et à expirer par la bouche. Asseyez-vous dans une position confortable ou allongez-vous sur le sol, sur votre lit ou sur une autre surface plane et confortable. Détendez vos épaules. Mettez une main sur votre poitrine et une main sur votre ventre. Respirez par le nez pendant environ deux secondes. Vous devriez faire l'expérience de l'air passant par vos narines dans votre abdomen, ce qui provoque l'expansion de votre estomac. Si votre problème devient plus grave, trouvez la solution en cliquant ici.

Exprimez vous !

Blog

  1. 22 Nov. 2019Une complémentation quotidienne 100% bio339
  2. 18 Oct. 2018Nos techniques permet la fusion des différentes modalités783
  3. 28 Fév. 2018En manque d'énergie ces derniers temps? Pourquoi ne pas profiter d'un massage?982
  4. 3 Fév. 2018Comment la chirurgie capillaire est-elle possible ?927
  5. 21 Déc. 2017Arrêter de fumer sans se ruiner891
  6. 29 Nov. 2017La détente est primordiale à la santé891
  7. 26 Nov. 2017Le jacuzzi et le spa ont des vertus pour la santé965