Medical
- 322 -

Une prothèse auditive adaptée à son problème

De nombreuses personnes, plus précisément 8 sur 10 ont des problèmes auditifs. De ce fait, la plupart des victimes ont tendance à s’isoler. Autrefois, la majorité ne veut avoir recourt à un appareil auditif vu la taille et la gêne causée en les portant ainsi qu’à cause du coût. Cependant, de nos jours, il existe une multitude de prothèses auditives sur le marché. De plus en plus performant, invisible et abordable à tous.

Le fonctionnement d’un appareil auditif.

Quelque soit le type de fabrication, du classique contour d’oreille (BTE) ou l’intra-auriculaire profond (IIC) presque invisible de l’extérieur, ou le simple petit appareil intra-auriculaire (ITE), les rôles sont les mêmes avec un Appareil auditf Valence. Ils disposent d’un ou plusieurs microphones afin d’assimiler les ondes sonores en les retransmettant sous forme de signal électrique. Avant, les anciens appareils étaient amplifiés mais actuellement les plus modernes disposent d’un micro-puce transformant l’information en un signal numérique. Le traitement du signal fini, celui-ci est adapté à la manque d’audition de l’utilisateur et retransmis grâce à l’appareil. Le signal électrique sera transformé en signal sonore, transmis directement à l’oreille du porteur. Pour son bon fonctionnement, l’appareil doit être munis de piles ou de batteries rechargeables.

Les prothèses auditives et la technologie.

Actuellement, les appareils auditifs se présentent de plus en plus en petite taille accompagnés de technologies ultramodernes. A part le microphone, l’haut-parleur, l’amplificateur, ceux d’aujourd’hui dispose d’un micro-processeur. Trois systèmes sont les dernières tendances. Il y a l’appareil porté derrière l’oreille (BTE), et l’écouteur inséré dans le conduit auditif. Il existe avec tube acoustique pour ceux qui soufrent de surdité sévère. Il y a aussi les appareils ITE et IIC, de plus petits formats et beaucoup plus adaptés à la forme de l’oreille. Ceux-ci conviennent aux souffrants de pertes d’audition légères. Les fabricants cherchent toujours à satisfaire le client de manière efficace. Avec plus de performance et de discrétion, il existe par exemple l’appareil ORISON mesurant moins de 17mm à la fois beaucoup plus efficace. Le site  est l’une des meilleures sites de ventes à visiter pour trouver à la fois satisfaction et beaucoup d’aides sous la vigilance d’un médecin ORL et d’ingénieurs dédiés.

Exprimez vous !

Bébés

  1. 28 Déc. 2021La boîte à maquillage : Que contient-elle ?213
  2. 3 Déc. 2021Expérience unique d'une journée de spa : Pour 2 personnes184
  3. 24 Sept. 2020Une cure de rhumatologie pour se soigner rapidement518
  4. 30 Juil. 2020Faire de la plongée au Portugal471
  5. 15 Janv. 2020Le jacuzzi intérieur : pour se tremper toute l'année706
  6. 23 Avril 2019L'huile de Monoï pour bronzer plus vite1057